Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-Des avancées entre Pelosi et Mnuchin sur un plan de soutien à l'économie
information fournie par Reuters 20/10/2020 à 00:13

WASHINGTON, 20 octobre (Reuters) - La présidente démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, et le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, ont poursuivi lundi leurs avancées sur un nouveau plan de soutien à l'économie américaine pour compenser les effets de la crise sanitaire du coronavirus.

Nancy Pelosi et Steven Mnuchin se sont entretenus pendant 53 minutes par téléphone et ont "continué de réduire leurs divergences", a déclaré le porte-parole de Pelosi.

La "speaker" de la Chambre espère que les discussions permettront d'avoir d'ici mardi soir de la "clarté" sur la possibilité ou non d'adopter un nouvel ensemble budgétaire avant les élections du 3 novembre, a ajouté Drew Hammill sur Twitter, précisant que Pelosi et Mnuchin s'entretiendraient de nouveau mardi.

Plus tôt ce mois-ci, la Maison blanche a revu sa proposition à la hausse avec un plan de relance de 1.800 milliards de dollars, mais Nancy Pelosi l'a jugé trop limité et réaffirmé son souhait d'adopter un ensemble budgétaire de 2.200 milliards de dollars.

Alors que le Congrès a déjà voté 3.000 milliards de dollars d'aides depuis le début de la crise sanitaire, de nombreux sénateurs républicains sont réticents à l'idée de voter un nouveau plan massif.

Le chef de la majorité républicaine au Sénat, Mitch McConnell, a annoncé lundi que le Sénat voterait mercredi sur un plan de soutien limité et centré sur des secteurs précis.

Les démocrates juge le projet trop "maigre" et ont bloqué un texte similaire le mois dernier.

(Susan Cornwell et Richard Cowan; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

  • Les membres du Conseil de sécurité des Nations unies votent sur une résolution appelant à un cessez-le-feu et à un accès humanitaire sans restriction à Gaza, au siège de l'ONU à New York, le 4 juin 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:55 

    Le Conseil de sécurité de l'ONU se prononce une nouvelle fois jeudi sur un texte réclamant un cessez-le-feu et l'accès humanitaire à Gaza, un projet porté par la majorité des membres qui veulent tenter d'agir malgré les vetos américains répétés. Les dix membres ... Lire la suite

  • C'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit ( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:36 

    Renouveler la flotte et gérer durablement la ressource: c'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit. ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, le 4 septembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Andrew Harnik )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:13 

    Des experts récemment nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump et pour beaucoup décriés vont réexaminer jeudi les recommandations vaccinales faites aux Américains, suscitant une vive inquiétude chez nombre de scientifiques. "Les enjeux sont considérables", ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...